Les Incontournables



- La forêt de Fontainebleau
La forêt demeure un pur bonheur pour les amoureux de la nature, par sa faune très dense et diversifiée : cerfs, chevreuils, sangliers, rongeurs et quelques 215 espèces d’oiseaux, ainsi que sa flore très riche : environ 1350 plantes à fleurs, 450 mousses, 3000 champignons, 500 lichens et autant d’algues.

Avec une superficie de 28000 ha, ce magnifique site classé offre plus de 1600 kms de route forestières et circuits pédestres pour le plaisir des promeneurs dont 300 kms de sentiers balisés.

L’ONF propose des animations basées notamment sur les programmes scolaires et adaptées à la demande du public. Une sensibilisation à la préservation de l’environnement est visée au moyen de visites pédagogiques pour les enfants et de visites guidées pour les groupes d’adultes. Différents thèmes de visites sont proposés : réserves artistiques, métier de forestier, animaux de la forêt...


- Village de Barbizon
A quelques kilomètres du centre, Barbizon est devenu de nos jours un lieu de résidence et de tourisme de renommée internationale. Le petit village d’autrefois tant aimé des artistes reste néanmoins présent. Au temps des peintres paysagistes du XIXème siècle, Barbizon fut un modeste hameau mais la gloire artistique du lieu a depuis fait connaître le nom du village à travers le monde entier...

Pour plus d’informations sur Barbizon, visitez leur site internet www.barbizon.fr
 


- Ville de Provins
A une heure de notre centre, la ville de Provins a obtenu le label "Ville d’Art et d’Histoire" et est inscrite au "Patrimoine Mondial de l’Humanité" par l’UNESCO. Avec un patrimoine unique en France et une série d’animations axées sur le thème du Moyen Age, Provins transporte ses visiteurs au temps des seigneurs et des chevaliers.

Pour toutes informations complémentaires sur la ville de Provins, aller sur leur site internet www.provins.net